LR Health au week end Mieux être de SV
Bonjour à tous,
Je m’appelle Sophie Royer, j’ai 56 ans, je suis originaire d’Auxerre et j’habite à Besançon.
Après 22 ans comme cadre collaborateur de Direction Générale, une rupture conventionnelle choisie, je développe depuis 6 ans mon entreprise en partenariat avec un industriel allemand, LR Health & Beauty, spécialisé dans le bien-être et la santé/ sport santé /rééquilibrage alimentaire.
Cela me permet de travailler en toute liberté, chez moi, de façon hybride (présentiel & e-business, de passer du temps avec mes proches et d'apporter du bien-être ou du mieux-être aux autres.
Ainsi, grâce à mon activité, je contribue à financer des stages pour des enfants en souffrance scolaire, Association Les Talents Cachés (dont je suis la secrétaire), Mécénat Chirurgie Cardiaque, et depuis juin 2023, je suis entrée au Conseil d'Administration du Club de HandBall Besançon Palente PBHB.
En 2024, c'est avec l'Association Solidarité Verneuil que je vais collaborer, étant personnellement proche d'un malade de Verneuil.
Je n’avais jamais entendu parler de la maladie de Verneuil… jusqu’en janvier 2021 !
En effet, la Spécialiste, en Centre Hospitalier, qui suit mon neveu Maxence, depuis Janvier 2020, pour son Eczéma récurrent et rebelle, a été interpellée en 2020 par un évènement particulier et qui s’est reproduit dans un laps de temps rapproché.
En été 2020, en l’espace de 2 mois, Maxence est opéré 2 fois pour un kyste sous-aisselle considérant que c’est un poil retourné et infecté, alors qu’il était sous Augmentin.
Six mois plus tard, la Spécialiste pré-diagnostique la Maladie de Verneuil. Maxence est alors âgé de 16.5 ans, nous apprenons qu’il n’existe pas de traitement définitif, que c’est une maladie très douloureuse, très fatigante…le ciel nous tombe sur la tête et Internet en rajoute…jusqu’en septembre
2021 : le diagnostic est confirmé, stade 1. Maxence est traité à la Doxycycline 1cp/j pendant 6 mois, puis 2 cp/j.
On accuse le coup, on se documente, on ouvre un registre des poussées (date, photo…), et on décide, dès le pré-diagnostic, de mettre tout en œuvre pour accompagner Maxence à notre manière, de la façon la plus naturelle possible (protocole LR que j’établis) avec l’accord de la Spécialiste…
Au bout de 2.5 ans, la Spécialiste interrompt la prise d’antibiotique (Maxence a 19 ans).
Bien sûr, nous avons peur de la récidive mais c’est aussi et surtout un beau message d’espoir que je me dois de partager à tous les malades de Verneuil.
Il est possible d’accompagner et de soulager les malades de Verneuil en parallèle des traitements médicamenteux, en leur apportant si ce n’est du bien-être, tout au moins du mieux-être.
Et quelle plus belle opportunité d’aller à leur rencontre ce week-end du 01 et 02 Juin à Roucourt.
Merci Solidarité Verneuil pour votre confiance et votre invitation à ce 1 er évènement.
Sophie Royer
Coiffure & Beauté lors du week end mieux être
Bonjour à toutes et à tous,Je suis Danièle Lebreux, j’ai 54 ans et fait partie d’une jolie tribu...
Test neuroscientifique et maladie de Verneuil
Passionnée par la nature humaine, j’accompagne depuis plus de 20 ans des centaines d’entreprises...
Reiki USUI & maladie de Verneuil
Qu’est ce que le Reiki Usui ?Le Reiki Usui est une méthode énergétique, naturelle et holistique,...
Maladie de Verneuil et travail
« La médecine du travail finalement ça sert à quoi ? »« Pourquoi j’ai un suivi individuel...
Mise en lumière sur les malades de Verneuil
Cours d'auto maquillage avec JadePourquoi se maquiller ?Cette activité stimule l'estime de soi....
Pratiquer une activité physique est bonne pour notre corps et notre esprit
c'est Verneuil qui l'a dit !Week-end Mieux Etre avec Solidarité VerneuilVerneuil et...