Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Les raisons de la colère

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Les raisons de la colère

L’hidrosadénite est encore mal connue du corps médical et les malades continuent malgré tous leurs efforts à rencontrer des difficultés pour être orientés correctement dans les différents services médicaux à même de les suivre efficacement. Le manque d’écoute et de reconnaissance s’ajoute à la souffrance des malades développant ainsi des réactions violentes, parfois déplacées et exhibitionnistes qui fleurissent à tout va sur le Web. Il est souvent difficile de freiner ce vent de révolte insufflé par certains malades auquel nous sommes confrontés depuis quelque temps. On voit déferler sur le Net des images violentes et des propos vulgaires voire agressifs qui ne font que développer une forme de rejet des instances médicales ainsi qu’un climat malsain et un voyeurisme qui décrédibilise les malades et les associations qui les représentent.

Les malades ne sont pas des animaux de foire qu’on peut exposer aux instincts les plus bas d’internautes avides de sensations fortes. La liberté d’expression a toute sa place dans notre société mais la mesure doit primer sur le spectacle. C’est la raison pour laquelle Solidarité Verneuil ne souscrit aucunement dans cette forme d’expression où le malade s'exprime par des propos acerbes et des images sanguinolentes, choquantes et agressives.

Malgré tout, les témoignages qui nous parviennent sont issus de malades de toutes conditions et de tous milieux. De même que la maladie de Verneuil touche indifféremment tous les individus, le regard de chacun doit trouver sa place quels que soient l’histoire, le milieu, ou l’origine de celui qui le signe. C’est tout le paradoxe et la difficulté de communiquer autour de cette pathologie à laquelle nous sommes confrontés chaque jour.

Il appartient à chacun de conserver un esprit critique et ouvert sur les autres, il appartient à chacun de canaliser son énergie entre la colère et la raison.

HR - 2012

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Elles en rêvaient, elles l'ont fait !

Elles en rêvaient, elles l'ont fait !

Ca y est ! Après des années de combat pour se faire reconnaitre, les femmes atteintes...

SOLIDARITE VERNEUIL
10 mars 2019
Le tord-nez

Le tord-nez

Le tord-nez est un appareil bizarre, voire barbare utilisé depuis toujours dans le domaine de...

21 septembre 2015
ALDésolant !

ALDésolant !

Je ne sais pas vous, mais il y a des trucs qui ont le don de m’énerver…L’autre jour, j’ai reçu...

11 mars 2014
Antibiothérapie ou bistouri ?

Antibiothérapie ou bistouri ?

En première intention, c’est le plus souvent vers les dermatologues que les malades atteints...

28 septembre 2013
La maladie de Verneuil... et alors ?

La maladie de Verneuil... et alors ?

Le plan maladies rares a été réactivé pour l’année 2014. Tant mieux ! Les centres de références...

14 juin 2013
Les raisons de la colère

Les raisons de la colère

L’hidrosadénite est encore mal connue du corps médical et les malades continuent malgré tous...

7 mars 2012
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus