Solidarité Verneuil - Organisation - Activité

Des outils au service des personnes atteintes de la maladie de Verneuil

Accueil et écoute :
    -  Forum de notre site Internet (accès libre et gratuit pour tous)
    -  Page FaceBook : https://www.facebook.com/SolidariteVerneuil/
    -  Permanences téléphoniques à la disposition des malades et des familles de malades :

  • Hélène en Rhône-Alpes/Auvergne : 06 27 44 77 60
  • Patou en PACA Est : 06 61 43 02 24
  • Carole en Bretagne : 07 61 70 66 58
  • Julie en PACA Ouest : 06 45 33 01 61
  • Siana en Ile de France : 06 51 57 76 55
  • Christine en Bourgogne/Franche-Comté : 06 10 34 44 50

Soutien moral :
-    Groupe de parole de Villeurbanne : permanence d’accueil chaque 1er jeudi du mois (de 19 à 21h) sauf mois d'août et jours fériés
-    Rencontres conviviales en soirée ou en journée certains week-ends
-    Visite des malades hospitalisés et à domicile

Information des malades :
-    Droits et aides financières (Indemnités journalières, pension d’invalidité, remboursement frais de transport et soins…)
-    Adresse des établissements de soins et professionnels de santé (médecins, cabinets infirmiers, centres hospitaliers, cliniques, médecine du travail…)
-    Organisation de conférences et de réunions d’information
-    Actualité de l’association sur notre site
-    Bulletin d’information trimestriel : Solidar New's (réservé aux adhérents)


Représentation des usagers du système de santé :
-    Suivi des avancées scientifiques sur la maladie
-    Contribution aux projets de recherche
-    Interventions auprès des institutions et des pouvoirs publics

 

Aide financière aux malades : 
Prise en charge de la caution

Le jour de l’hospitalisation, l’assurance maladie et la mutuelle n’ont pas encore confirmé les droits du malade et le coût de la prise en charge peut varier selon les actes qui seront pratiqués. D’autre part, le mobilier ainsi que le matériel mis à disposition des patients dans la chambre doivent être respectés et rendus en bon état en fin de séjour. Un chèque de caution est donc demandé pour garantir l’ensemble de ces frais. La réglementation ne permettant pas aux établissements médicaux d’accepter les cartes de crédit en caution, c’est un règlement en espèces ou par chèque qui est demandé.

Solidarité Verneuil peut prendre en charge le versement de ce chèque à votre place sur présentation de justificatifs (surendettement, interdiction Banque de France, CMU…)  et après signature d’une convention entre le patient et l’association.

Attention : Ce service est exclusivement réservé aux adhérents malades à jour de leur cotisation à Solidarité Verneuil. Seules les demandes justifiées par une situation difficile pourront bénéficier de ce service. Solidarité Verneuil se réserve le droit de refuser une demande si celle-ci ne répond pas aux critères demandés.

Pour tout renseignement complémentaire : 06 27 44 77 60.

 

Aide médicale :
Dans l’objectif d’une meilleure diffusion des coordonnées de praticiens spécialistes de la maladie, Solidarité Verneuil tient à la disposition des malades une liste des médecins référents. Continuellement enrichie grâce aux malades et à nos partenaires, cette liste qui recense les médecins toutes spécialités confondues et sur l'ensemble du territoire, permet aux malades de s’orienter à coup sûr vers les spécialistes de l'hidrosadénite suppurée proches de chez eux.
Cette liste est à la disposition de chaque malade à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

 



RAPPEL : Toutes les activités énumérées ci-dessus sont sous réserve des disponibilités professionnelles et familiales des bénévoles de l’association.


Mise à jour le Mercredi, 07 Juin 2017 10:28